Actualités – 8 mars :

Comme chaque début de semaine, Cogaming partage avec vous les dernières actualités de ses entités Helios Gaming, Helios Gaming School, Aux Frontières Du Pixel et Cogaming Rising !

👉 Prochaines portes ouvertes de l’école

L’équipe pédagogique de l’école Helios Gaming School continue de présenter en ligne la formation esport étude par le biais de portes ouvertes en Facebook Live de 10h à 11h30 ! Prochaines dates : 24 mars – 10 et 21 Avril 2021


👉 Portraits d’étudiants : apprenez-en plus sur les étudiants de Helios Gaming School !

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Découvrez le parcours de Samuel « Nessty » Etheve, 18 ans, étudiant dans la section Rainbow Six Siege de l’école esports située sur le site d’Epinal, originaire de Saint-Pierre, à l’Île de la Réunion !


👉 Conférence de presse au sein de la Gaming Arena

Jeudi dernier, la Gaming Arena d’Amnéville accueillait la Conférence de Presse de Michel Baqué, Président du Groupe Arenadour , repreneur du Pôle Thermal à Amnéville Cité des Loisirs avec Eric Munier, Maire d’Amnéville et Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle.

Un beau défi technique pour nos équipes qui ont su répondre présent pour ce bel événement pour les acteurs de la Cité des Loisirs, diffusé en direct !


👉 Découverte de la Gaming Arena pour les étudiants de GeorgiaTech

Ce vendredi, les étudiants anglophones de l’école GeorgiaTech sont venus visiter la Gaming Arena d’Amnéville. Au programme, conférence de Thomas Willaume, CEO Cogaming, des défis en 1v1 sur scène et une découverte de nos installations !


👉 Red Bull Campus Clutch

Coachés par l’équipe de Helios Gaming Unity, les étudiants de Helios Gaming School vont participer à la compétition esport du Red Bull Campus Clutch sur Valorant ! Rendez-vous à partir du 20 mars pour les qualifications Grand Nord 🔥


👉 Un mois de mars riche en compétitions : un jour = un tournoi

Pour le mois de Mars, Helios Gaming prévoit pleins de tournois avec de nombreux cadeaux à gagner, sur différents jeux : League of Legends, TFT (teamfight tactics), Rainbow Six Siege, Valorant, Rocket League et FIFA ! Des tournois qui rassemblent de nombreux spectateurs chaque jour sur Twitch, Facebook et Youtube.


Derniers résultats des équipes esports Helios Gaming Unity

Hearthstone : Reprise des qualifications pour le prochain Hearthstone Master Tour « orgrimmar » : top 17 pour nos joueurs Osyris et SaucisseSwan.

Super Smash Bros Ultimate : Organisation du « Chara Battle » par notre joueur Otakuni, réunissant chaque meilleurs joueurs de chaque personnage de l’univers SSBU. 79 participants au total !

FIFA : notre joueur Yugo a participé aux qualifications du tournoi FIFA 21 organisé en ligne par Helios Gaming. Résultat : il est qualifié et jouera les phases finales le 23 Mars !

Valorant : victoire lors du tournoi hebdomadaire Helios Gaming, défaite en deuxième tour du VCT (tournoi regroupant les meilleurs équipes européennes), et un joli top 3 à la Humanity Cup, un tournoi caritatif pour l’association « Tout le monde contre le cancer », une victoire notable contre l’équipe professionnelle composée de joueurs salariés de MCES !


Recevez les informations par mail, inscrivez-vous à nos newsletters !