Notre histoire

« Il faut plus d’événements jeux vidéo et de compétitions ! »

C’est à partir de ce constat que l’aventure démarre pour Thomas Willaume. Il fonde en 2006, une association, Aux Frontières Du Pixel avec des amis, qui est spécialisée dans les événements jeux vidéo et l’organisation de tournois.

Très rapidement l’association intègre la médiation numérique et devient quelques années plus tard une structure professionnelle avec des salariés.

En 2015 la structure se transforme et devient une société coopérative d’intérêt collectif. Puis 2016, les événements prennent de l’ampleur et c’est la naissance d’Helios Gaming, le plus grand circuit esport de France.

En 2017 est créé la première école esport Helios Gaming School, et devient le centre de formation de référence dans l’est de la France.

L’aventure continue en 2018 avec la création d’Helios Gaming Unity, gestion d’équipes esports de haut niveau, classée meilleure équipe de France de Hearthstone.
En parallèle des actions le Helios Gaming Festival, l’événement phare de la société, se concrétise au parc des expositions de Metz avec 16 000 visiteurs.

2018 c’est aussi le déménagement au sein de l’imax au cœur de la station thermale d’Amnéville avec pour ambition de devenir la plus grande Gaming Arena d’Europe et de nombreuses perspectives d’avenir se dessinent.

L’équipe s’agrandit, compte 14 salariés permanents et les projets s’envolent avec l’aide des partenaires.

Pour développer, soutenir et accélérer les actions de la structure est alors créée le groupe Cogaming SAS qui va permettre l’essor des différentes marques du groupe.

C’est un chapitre important pour nous qui s’écrit avec vous !

Notre philosophie « Play together in real life ». se reflete dans toutes nos actions
Ensemble, jouons, apprenons, partageons des émotions et devenons meilleurs.