La charte

Charte du Participant

Avant de venir tu te renseigneras

Renseignez-vous bien sur une session Cogaming avant d’y participer :

Le lieu choisi vous est-il facilement accessible ? L’Organisateur possède-t-il des animaux auxquels vous êtes allergiques ? Tous ces paramètres doivent être pris en compte lors de votre réservation.

La tête froide tu garderas

Même si certaines sessions Cogaming ont pour objectif de progresser à un jeu, n’oubliez pas que vous êtes là avant tout pour vous amuser ! Veillez donc à garder votre calme afin de ne pas impacter la session !

Les noobs tu babysitteras

Soyez toujours courtois avec les autres Cogamers, même si leur niveau de jeu est inférieur au vôtre. Mieux : donnez-leur des conseils pour progresser ! N’oubliez pas qu’un jour vous avez aussi été débutant(e)s.

La propreté du lieu tu respecteras

Prenez garde à ne pas abîmer ou salir le lieu dans lequel la session se déroule ou le matériel de jeu.

Tes impressions tu partageras

La page mes cogamings vous permet de recommander ou non l’Organisateur. Pensez à remplir cette page au plus vite après votre session, si possible le lendemain et à signaler tout comportement gênant à l’équipe Cogaming.

Tes engagements, tu tiendras

Avant de réserver ta place pour une session, assurez-vous de pouvoir tenir votre engagement. En cas d'imprévu vous pouvez annuler votre participation à tout moment, seulement si l'annulation est faite moins de 24h avant le début du cogaming, vous ne serez pas remboursés du montant de la participation qui sera reversée au cogamer organisateur.

Charte de l’Organisateur

Tes engagements tu tiendras

Avant de programmer une session, assurez-vous que vous serez capables de tenir vos engagements. En cas d’imprévu, vous pouvez annuler l’événement à tout moment, seulement si l’annulation est faite moins de 48 heures cogaming en tiendra compte dans votre évaluation.

Bien entendu, vous ne percevrez aucune contribution de la part des Participants, qui seront automatiquement remboursés, dès que l’événement sera annulé depuis le site.

Pour rendre vos sessions plus attractives, illustrez-les avec des photos de bonne qualité.

Les activités proposées lors de la Session doivent correspondre parfaitement à la description que vous en avez faite sur le site.

Être un bon hôte tu sauras

Assurez-vous d’accueillir convenablement vos Cogamers en leur proposant des boissons, des snacks, un endroit où s’asseoir et du matériel de jeu propre et fonctionnel. Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que les débits de boissons alcoolisées font l’objet d’une réglementation spéciale dont la contravention est susceptible de sanctions pénales.

Informez vos Cogamers sur la situation du lieu (présence ou non d’un ascenseur, horaires de fermeture s’il s’agit d’un lieu public, etc…).

Veillez à ce que le lieu dans lequel vous organisez votre session de Cogaming soit propre et décoré de façon neutre (évitez les affiches politiques par exemple). Si vous possédez des animaux de compagnie, pensez à le signaler dans la description de l’événement, au cas où des Participants seraient allergiques.

Répondre aux questions tu devras

Vous vous engagez à répondre sous 48 heures à toute demande d’information ou de réservation concernant votre session Cogaming.

Les CGU par cœur tu connaitras

N’oubliez pas de relire les Conditions Générales d’Utilisation du site à chaque mise à jour !

Tes impressions tu partageras

La page post-session vous permet de recommander ou non les Participants. Pensez à remplir cette page au plus vite après votre session, si possible le lendemain et à signaler tout comportement gênant à l’équipe Cogaming.